Sous l'autorité et avec le soutien de la direction, la personne recrutée sera responsable de la mise en œuvre du projet « outil mobile d’opportunités » et de son développement sur le territoire. A ce titre, il animera et coordonnera les équipes au sein de la structure en cohésion avec les salariés des structures partenaires membres du consortium créé autour de ce projet. En parallèle, cette personne assurera le rôle de référent mission locale dans le cadre de la cadre de la recherche action collaborative animée par l’université de Franche-Comté, en lien avec les autres acteurs du consortium.
Montage de projets
- Organisation des sorties de l’outil mobile d’opportunités (calendrier, réservation d’espaces, relations avec les institutions...)
- Développement d’actions sur le territoire
- Élaboration et suivi des budgets de projets
- Coordination des tâches administratives et financières
- Actions d'animation et de formation sur le terrain
- Participation à la vie associative locale
HORAIRES
37h50/semaine avec possibilité de travail en soirée et en week-end
MOBILITÉ
Permis B + voiture obligatoire
Mission déployée sur le bassin d’emploi de Besançon intégrant, Baume les Dames, Ornans, Quingey, Saint-Vit…)
DÉMARRAGE DU POSTE
lundi 2 décembre 2019
SALAIRE BRUT
Selon la convention collective et expérience - base de 2000€ bruts / mois
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
Diplôme : Animateur, Educateur, Etudiant chercheur, avec de préférence une expérience de coordination
- Expérience : expérience de management et d’organisation de manifestations
- Déploiement de l'activité sur de nouveaux territoires et de nouveaux publics
- Suivi de la mise en œuvre et élaboration des bilans
- Contacts et négociations avec les différents acteurs et partenaires du territoire
- Implication et représentation de l’association dans les réseaux locaux (éducation populaire, éducation à l’environnement et au développement durable, numérique, politique de la ville, économie sociale et solidaire, culture scientifique et technique, …)
- Suivi des budgets des projets et des bilans financiers
- Suivi des démarches administratives : heures déclarées, fiches de frais, fiche de temps, …
- Garantie de la qualité des actions en lien avec la Direction
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Qualités rédactionnelles, autonomie, capacités à travailler en équipe et à assumer une position d’autorité, rigueur, dynamisme, créativité, sens relationnel et sens de l'écoute sont indispensables. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautiques courants (Word, Excel...).